mardi 17 janvier 2017

"Visions", une production de l’XK Theater Group au Burkina Faso prévue en 2018

La première phase de création du projet Visions a été finalisée en 2015.

La prochaine étape (finalisation) est prévue en 2018. La compagnie XK Theater Group repartira au Burkina Faso à Gaoua en pays Lobi pour quelques 10 représentations, notamment dans la cour du Roi Gan et enchaînera avec les Récréâtrales.  Cette reprise en création sera suivie d'une large diffusion en Belgique, au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.
Visions, c'est avant tout une immersion de deux mois en pays Lobi axée sur les rituels, qui a donné naissance à une création pluridisciplinaire interrogeant le futur. 
Cette expérience hors du commun de 10 jeunes comédiens belges, français et burkinabés sera présentée dans un documentaire réalisé par l'asbl "Comme un Lundi" qui retracera le processus d'immersion et de création. 
La date de sortie de ce document est prévue pour fin février 2017. https://vimeo.com/149764449


Une production de l’XK Theater Group, en partenariat avec la Compagnie théâtrale la Colombe (Ouagadougou, Burkina Faso), l'association "Tous pour Tous" (Gaoua, Burkina Faso) et Comme un Lundi ASBL (Belgique).

Avec le soutien du WBI (Wallonie-Bruxelles International), de la CITF (Commission Internationale du Théâtre Francophone), de la Ville de Namur, du B.I.J (Bureau International Jeunesse), de Namur Confluent Culture, du Centre culturel Marcel Hicter - La Marlagne, et l'appui du Musée des Civilisations de Gaoua, du Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO) d'Hypothésarts (Namur Belgique) et du FITSAF (Côte d’Ivoire). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire